Première session ordinaire 2023 du CASEM : le ministère en charge des Affaires étrangères pose la problématique de la planification
(Ouagadougou, jeudi le 23 mars 2023)
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur tient ce 23 mars 2023 à Ouagadougou la première session ordinaire de son Conseil d’administration du secteur ministériel de l’année 2023 sous la présidence du Ministre délégué en charge de la coopération régionale, S.E.M Karamoko Jean Marie TRAORE.
Placé sous le thème « Problématique de la planification au ministère des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur », ce CASEM est le cadre pour les
participants de faire non seulement le bilan des activités menées au cours de l’année 2022 mais aussi de décliner les axes stratégiques à mettre en œuvre en 2023 pour renforcer les acquis et améliorer les performances du ministère a relevé le ministre délégué en charge de la coopération. Il a signifié que : « Dans un contexte changeant, il est important de revisiter nos instruments de planification pour mieux agir afin d’atteindre les résultats escomptés ».
Le bilan 2022 au département des Affaires étrangères est satisfaisant. Les autorités diplomatiques du Burkina Faso ont réussi à reconstruire la confiance entre le Burkina Faso et les institutions sous régionales, régionales et internationales s’est réjoui le ministre TRAORE qui a remercié les partenaires du Burkina Faso pour leur soutien au Gouvernement burkinabè dans sa lutte pour la stabilisation du territoire national.
DCRP MAECR-BE