Journée de reboisement : plus de 200 plants mis en terre pour la postérité
La Cellule environnement du ministère des Affaires Étrangères,de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a procédé à un reboisement sur le site de l’Institut National des Hautes Études Internationales (INHEI) à Loumbila.
Tenu sous la présidence du Secrétaire Général du ministère, S.E.Monsieur Seydou ZONGO, ce sont plus de 200 plants composés de baobabs, de lianes,de fromagers ,de tamariniers, de caïlcédrats et de kapokiers qui ont été mis en terre. Le défi désormais est de les entretenir, le responsable de la Cellule environnement a alors invité les étudiants de l"INHEI à veiller à la protection et à la survie des plants.
Prenant la parole au nom de S.E.Madame la Ministre des Affaires Étrangères , de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, le Secrétaire général a remercié le Directeur général de l'INHEI pour l'accueil, la cellule environnement ainsi que tous les participants pour l'intérêt porté à cette Journée de reboisement qui sans doute contribue au maintien de la biodiversité.
DCRP/MAECR-BE