Coopération : Le Japon apporte un appui de plus 3 milliards de FCFA au Burkina Faso
Le Japon manifeste à nouveau sa solidarité à l'endroit du Burkina Faso. Le Pays du Soleil levant a mis à la disposition de notre pays un appui de plus de 3 milliards de FCFA pour le financement de deux projets. Il s'agit de l'assistance à l'aide alimentaire "KR 2020", notamment chez les plus vulnérables, et de la lutte contre la COVID 19. La signature des échanges de note est intervenue ce vendredi 09 octobre 2020 à Ouagadougou entre le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération et l'ambassadeur du Japon au Burkina Faso.
Le ministre Alpha Barry, tout en exprimant la gratitude du gouvernement burkinabè, a fait savoir que ce don est un grand geste d'amitié et de solidarité qui traduit la vitalité des relations entre le Burkina Faso et le Japon.
Pour sa part, l'ambassadeur japonais a souligné que l’épanouissement des populations est primordial, c’est pourquoi elles sont au centre des politiques de développement de son pays. De ce fait, Masaaki Kato fonde l'espoir que ces deux projets contribueront à améliorer les soins de santé au Burkina Faso et les conditions des populations vulnérables, tout en renforçant les liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays.