Fonds de Soutien à l'effort de paix: les Burkinabè de la diaspora font parler leur coeur
Au total, 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐞𝐩𝐭 𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐬 𝐂𝐅𝐀 (𝟒𝟐.𝟕𝟓𝟎.𝟎𝟎𝟎), en plus de biens en nature ont été remis par la diaspora fortement mobilisés. Les donateurs ont tous exprimés leur reconnaissance et leur soutien aux efforts du Gouvernement de Transition. Ils ont indiqué faire ce geste pour accompagner ses efforts et marquer leur attachement à la mère patrie car disent-ils «nous n’avons qu’une seule patrie» et lorsqu’elle est menacé, tous les fils et filles doivent se mobiliser pour la sauver.
Ils assurent que d’autres gestes viendront toujours en réponse à l’appel du Gouvernement. Accueillant ce don avec beaucoup d’enthousiasme, 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐚 𝐑𝐎𝐔𝐀𝐌𝐁𝐀 a traduit les remerciements du Gouvernement et du peuple Burkinabè à la diaspora qui par cet acte marque son attachement et sa volonté à accompagner les autorités face aux défis de l’heure. «C’est ensemble que nous pouvons sortir notre pays des difficultés qu’il vit et nous appelons les burkinabè de tout horizon, de tout bord, où qu’ils soient à apporter leur soutien et leur contribution pour faire des difficultés actuelles, un vieux souvenir», a conclu 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐚 𝐑𝐎𝐔𝐀𝐌𝐁𝐀.
Cette diaspora est composée des travailleurs burkinabè de la CEDEAO, des Burkinabè vivants à Bangui en République Centrafricaine, de San Pedro en République de Côte d’Ivoire, de la Grèce, de Caroline du nord et du Nebraska aux Etats Unis.
𝐃𝐂𝐑𝐏/ 𝐌𝐀𝐄𝐂𝐑-𝐁𝐄