Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Insécurité alimentaire au Burkina Faso: une délégation ministérielle plaide auprès de l’UNICEF


actualité


(New York, samedi 24 septembre 2022)

La Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, S.E.Mme Olivia R. ROUAMBA a conduit dans la soirée du vendredi 23 septembre 2022, une délégation ministérielle qui a échangé avec la Directrice exécutive adjointe de l’UNICEF, madame Hannan SULIEMAN .

« Le Burkina Faso est confronté à une crise continue qui dure depuis plus de 7 ans, il enregistre actuellement plus de trois millions (3) de personnes en insécurité alimentaire, il était donc important de saisir l’opportunité de l’Assemblée Générale des Nations Unies pour faire part de la situation du pays et demander un renforcement du partenariat avec l’UNICEF » a indiqué S.E.Mme Olivia R . ROUAMBA.

Les ministres burkinabè ont soutenu que la frange mère-enfant est plus frappée par la crise, femmes et enfants sont en majorité en urgence humanitaire. Ils ont aussi indiqué que plus de 62% des personnes déplacées internes sont des enfants, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) reste alors un partenaire clé dans les efforts du Gouvernement de Transition, non seulement pour maintenir les acquis dans la prise en charge de ces personnes mais aussi pour combler les insuffisances.

La Directrice exécutive adjointe de l’UNICEF s'est montrée rassurante face au plaidoyer des autorités burkinabè: "L’UNICEF a toujours travaillé en appui au Burkina Faso, il continuera à le faire encore plus maintenant que le besoin est pressant" a lancé Madame Hannan SULIEMAN.

La responsable adjointe de L'UNICEF a aussi félicité le Burkina Faso pour ses efforts en faveur des enfants, Madame Hannan SULIEMAN a par ailleurs annoncé une visite terrain bientôt au Burkina Faso, marque de leur attention et de leur engagement aux côtés du peuple burkinabè.


Partager sur :